RAPPORT ANNUEL 2014-2015

Rapports de l'industrie de la recherche, des livres blancs et des ressources en ligne.

Recherche sur l’industrie

En septembre 2014, le FMC a lancé un nouveau site pratique qui héberge toutes les recherches sur l’industrie publiées par le groupe de la Veille stratégique. Tous les billets de blogue, les recherches, les entrevues vidéo et les livres blancs auparavant publiés sur cmf-fmc.ca le sont désormais sur trends.cmf-fmc.ca/fr.

Le site phare regroupe l’ancien blogue d’analyse Écran de veille du FMC, qui compte une centaine de billets ainsi que des entrevues vidéo, la section Recherches sur l’industrie et le microsite sur le financement participatif, qui étaient auparavant hébergés dans le site du FMC. Dans un format favorisant la collaboration avec les experts blogueurs canadiens et étrangers, les lecteurs trouveront en un seul endroit une vaste collection d’articles spécialisés à propos de l’industrie de la télévision et des médias numériques.

Quelques faits pour 2014-2015

  • Six blogueurs de haut niveau ont été invités : 
    1. Duncan Stewart
    2. Michel Reilhac
    3. Nick Dorra
    4. Nuno Bernardo
    5. Paul Gagnon
    6. Stuart Dredge
  • La Brigade de veille est passée de 10 à 12 collaborateurs.
  • Deux partenariats de contenu ont été conclus à l’international, avec MIP BLOG et VAST MEDIA.
  • Volume total de production : 53 billets de blogue en français et en anglais; publication de 11 rapports de recherche.
  • Le rapport le plus téléchargé est Rapport sur les tendances 2015 – Le défi du grand flou (3 776 visionnements).
  • Le nombre de pages vues du blogue (avant et après la transition à FMC Veille) s’établit à 47 052.
  • Le total des visionnements des rapports de recherche atteint 23 915.

Rapports de recherche publiés en 2014-2015

  1. L’avenir du divertissement de marque
  2. Rapport sur les tendances 2014 — Mise à jour de mi-année
  3. Leçons tirées du public des documentaires : étude de marché
  4. The State of the Canadian Program Rights Market 2014
  5. Coproductions internationales en médias numériques : guide pour les entreprises canadiennes
  6. Le processus de choix de contenu audiovisuel des Canadiens
  7. Bailleurs de fonds en audiovisuel et transmédia : approches, défis et stratégies d’adaptation dans un environnement média en transformation
  8. Monétisation des médias numériques : tendances, observations et stratégies efficaces
  9. Rapport sur les tendances 2015 – Le défi du grand flou
  10. Des contenus partout 2 : Assurer la place du Canada dans l’avenir numérique
  11. Initier le développement de programmes multiplateformes dans un contexte de coproduction France/Canada
Retour Haut de la page