RAPPORT ANNUEL 2014-2015

Mohawk Girls est une comédie dramatique où deux jeunes femmes essaient de trouver comment on peut être Mohawk au 21e siècle.

Programme autochtone

Le Programme autochtone a pour objectif d’appuyer la production indépendante en langues autochtones au Canada. Comme ce programme fait partie du Volet convergent du Fonds des médias du Canada (FMC), les projets soutenus doivent comprendre un contenu qui sera produit afin d’être distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision et les médias numériques. Les fonds sont alloués selon un processus sélectif à l’aide d’une grille d’évaluation.

En 2014-2015, le budget du Programme autochtone s’est établi à 7,0 millions de dollars, et il a été entièrement épuisé. Quinze projets convergents de production ont été financés. Les projets de production en langues autochtones ont reçu en outre 1,3 million au titre du programme des enveloppes de rendement, de la Mesure incitative pour la production régionale et de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents.

Les projets autochtones venaient de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Nunavut, de l’Ontario et du Québec. Le financement a principalement été consacré aux documentaires (58,8 %; neuf projets convergents). La part du financement octroyé au genre enfants et jeunes s’est établie à 34,8 %. Un téléfilm dramatique a reçu 6,4 % des fonds. Au total, 14 composantes médias numériques ont reçu 0,8 million du Programme autochtone en 2014-2015. Par ailleurs, 20 projets en développement ont été soutenus en 2014-2015; ceux-ci ont reçu un financement de 690 000 $.

En 2014-2015, APTN a acquis les droits de diffusion de 13 projets, Nunavut Independent Television Network, de deux, et Knowledge, de un. Au total, 74 heures de télévision ont été financées. Le devis de production télévisuelle moyen à l’heure a atteint 173 000 $. Parmi les 15 projets télévisuels financés, 10 avaient un devis de production allant de 0,9 à 1,1 million de dollars.

Sources de financement

En 2014-2015, le financement du FMC s’est établi à 52,8 % des devis de production télévisuelle (contre 50,9 % l’an dernier) et à 72,0 % des devis de médias numériques. Les télédiffuseurs ont fourni 17,8 % des budgets télévisuels, une hausse par rapport à l’année précédente, ce qui a permis d’accroître les devis totaux. Les sources gouvernementales ont octroyé 26,0 % du financement des composantes télévisions. Les télédiffuseurs ont versé 18,0 % du financement des composantes médias numériques.

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