RAPPORT ANNUEL 2014-2015

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Mesure incitative pour les médias numériques convergents

Faisant partie du Volet convergent du Fonds des médias du Canada (FMC), la Mesure incitative pour les médias numériques convergents (MIMNC) a pour objectif d’appuyer la production de médias numériques convergents ou de deuxième écran au Canada. Les projets admissibles reçoivent un financement attribué selon l’ordre de présentation des demandes. Le programme est destiné à des projets de grande valeur, qui exigent un devis minimal de 100 000 $. Le budget de 12,0 millions de dollars affecté à la Mesure a été entièrement utilisé en 2014-2015.

En 2014-2015, la MIMNC a financé 90 projets, un sommet des trois dernières années. La mesure incitative a représenté 46,4 % du financement convergent en MN, soit la proportion la plus faible des trois dernières années. Le budget du programme a été réduit en 2014-2015, mais le financement offert aux médias numériques dans le cadre d’autres programmes convergents a augmenté. L’engagement moyen dans le cadre de la mesure s’établissait à 41,5 % du financement du projet et le devis moyen, à 321 000 $, soit 2,6 fois supérieur au devis moyen destiné aux composantes médias numériques convergentes n’ayant pas reçu de financement au titre de la MIMNC. Le programme a déclenché des devis de production estimés à plus de 28,9 millions de dollars, un sommet des trois dernières années.

Les projets documentaires ont représenté 4,9 millions (41,3 %) du financement versé au titre de la MIMNC, ce qui a généré une activité de 11,4 millions en production et 35 projets, montant le plus élevé de toutes les catégories langue-genre, poursuivant la tendance des deux dernières années. Les dramatiques et les émissions pour enfants et jeunes de langue anglaise ont reçu les plus grandes parts des fonds, soit 2,8 millions et 1,8 million, respectivement. Ce sont les dramatiques de langue anglaise (16 projets) qui ont affiché le devis moyen le plus élevé, à savoir 475 000 $.

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