RAPPORT ANNUEL 2014-2015

Monsoon : Plutôt qu’une évacuation ou des préparatifs comme avant une guerre, la première pluie de la saison est l’occasion d’une grande célébration dans l’ensemble de l’Inde.

Le Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise

Le Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise favorise le développement des documentaires d’auteur de langue anglaise. Comme ce programme fait partie du Volet convergent du Fonds des médias du Canada (FMC), les projets soutenus doivent comprendre un contenu qui sera produit afin d’être distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision et les médias numériques. Les fonds sont accordés selon un processus sélectif à l’aide d’une grille d’évaluation. En 2014-2015, le budget du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise s’est établi à 4,0 millions de dollars.

Au total, 15 documentaires (tous des longs métrages) ont reçu 4,0 millions de dollars. Le devis moyen d’un projet télévisuel a atteint un record des cinq dernières années, soit 636 000 $. Parmi les 15 projets convergents, 10 étaient assortis de composantes médias numériques de deuxième écran. Enfin, les projets régionaux ont reçu 33,8 % du financement en 2014-2015.

En 2014-2015, les télédiffuseurs ayant déclenché des projets au titre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise sont Super Channel, Documentary, Radio-Canada, RDI, Explora, ichannel, Hollywood Suite et Canal D.

À l’exclusion des télédiffuseurs, du FMC et des mesures incitatives gouvernementales, ce sont les fonds privés qui ont représenté les bailleurs de fonds les plus importants. Les structures financières des projets de documentaires d’auteur étaient semblables à celles des années précédentes.

Retour Haut de la page