RAPPORT ANNUEL 2014-2015

Mohawk Girls est une comédie dramatique où deux jeunes femmes essaient de trouver comment on peut être Mohawk au 21e siècle.

Programme autochtone

Le Programme autochtone a pour objectif d’appuyer la production indépendante en langues autochtones au Canada. Comme ce programme fait partie du Volet convergent du Fonds des médias du Canada (FMC), les projets soutenus doivent comprendre un contenu qui sera produit afin d’être distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision et les médias numériques. Les fonds sont alloués selon un processus sélectif à l’aide d’une grille d’évaluation.

En 2014-2015, le budget du Programme autochtone s’est établi à 7,0 millions de dollars, et il a été entièrement épuisé. Quinze projets convergents de production ont été financés. Les projets de production en langues autochtones ont reçu en outre 1,3 million au titre du programme des enveloppes de rendement, de la Mesure incitative pour la production régionale et de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents.

Les projets autochtones venaient de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Nunavut, de l’Ontario et du Québec. Le financement a principalement été consacré aux documentaires (58,8 %; neuf projets convergents). La part du financement octroyé au genre enfants et jeunes s’est établie à 34,8 %. Un téléfilm dramatique a reçu 6,4 % des fonds. Au total, 14 composantes médias numériques ont reçu 0,8 million du Programme autochtone en 2014-2015. Par ailleurs, 20 projets en développement ont été soutenus en 2014-2015; ceux-ci ont reçu un financement de 690 000 $.

En 2014-2015, APTN a acquis les droits de diffusion de 13 projets, Nunavut Independent Television Network, de deux, et Knowledge, de un. Au total, 74 heures de télévision ont été financées. Le devis de production télévisuelle moyen à l’heure a atteint 173 000 $. Parmi les 15 projets télévisuels financés, 10 avaient un devis de production allant de 0,9 à 1,1 million de dollars.

Sources de financement

En 2014-2015, le financement du FMC s’est établi à 52,8 % des devis de production télévisuelle (contre 50,9 % l’an dernier) et à 72,0 % des devis de médias numériques. Les télédiffuseurs ont fourni 17,8 % des budgets télévisuels, une hausse par rapport à l’année précédente, ce qui a permis d’accroître les devis totaux. Les sources gouvernementales ont octroyé 26,0 % du financement des composantes télévisions. Les télédiffuseurs ont versé 18,0 % du financement des composantes médias numériques.

Retour Haut de la page

2014-2015 ANNUAL REPORT

Mohawk Girls is a dramatic comedy about four young women figuring out how to be Mohawk in the 21st century.

Aboriginal Program

The Aboriginal Program is designed to support Aboriginal-language independent production in Canada. This program is part of the Canada Media Fund’s (CMF) Convergent Stream; thus, projects funded through this program must include content to be produced for distribution on at least two platforms, one of which must be television and the other, digital media. Funding from this program is allocated according to a selective process, using an evaluation grid.

The budget of the Aboriginal Program for development and production was $7.0M in 2014-2015 and it was fully spent. Fifteen convergent production projects were funded. Aboriginal-language production projects received $1.3M in additional CMF funding from the Performance Envelope, regional and convergent digital media incentive programs.

Aboriginal projects came from Alberta, British Columbia, Saskatchewan, Manitoba, Nunavut, , Ontario, and Quebec. Funding support was predominantly in Documentary, at 58.8% for 9 convergent projects.  Children’s and Youth funding received a 34.8% share. One Drama movie-of-the-week (MOW) received 6.4% of funding. A total of 14 digital media components received $0.8M in funding out of the Aboriginal program in 2014-2015. Twenty development projects were supported in 2014-2015 with $690K in funding.

In 2014-2015, APTN licensed 13 projects, Nunavut Independent Television Network licensed two, and Knowledge licensed one. A total of 74 television hours were funded. The average television production budget per hour was $173K. Ten out of 15 television projects had production budgets of $900K to $1.1M.

Financing Sources

CMF funding provided 52.8% of television production budgets (an increase from 50.9% last year) and 72.0% of digital media budgets in 2014-2015. Broadcasters provided 17.8% of television budgets, another increase from the previous year, helping to boost total budgets. Government sources contributed 26.0% to television financing. Broadcasters contributed 18.0% of digital media component financing. 

Back to top