RAPPORT ANNUEL 2014-2015

Le budget des programmes du FMC s’est établi à 368,0 millions de dollars en 2014-2015.

Voir sommaire du financement par programme

Les productions médias numériques financées par le FMC ont attiré plus de 8,0 millions de visiteurs uniques. 

Voir résultats d’auditoire - médias numériques

Le FMC a publié 11 rapports de recherche et livres blancs en 2014-2015.

Voir recherche sur l’industrie

À propos du FMC

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenu canadien et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.

Message du président du conseil d’administration

Le FMC a conçu et mis en œuvre de nouvelles méthodes créatives pour tirer profit des ressources à sa disposition et soutenir les producteurs en s’associant à d’autres organismes canadiens et étrangers.

Pour en savoir plus

Message de la présidente et chef de la direction

Les principaux indicateurs de rendement révèlent que les programmes de financement du FMC, parallèlement au vaste éventail d’initiatives promotionnelles et de recherches approfondies sur les tendances actuelles et à venir de l’industrie, ont permis d’offrir un important soutien aux producteurs en vue de la création de contenus captivants à succès que les auditoires canadiens et étrangers apprécient.

Pour en savoir plus

Partenariats avec l’industrie

65

Le FMC a géré 65 partenariats dans tout le Canada ainsi que dans d’importants marchés internationaux en vue d’établir des relations avec des parties intéressées, de stimuler la coproduction, de faire connaître la recherche sur l’industrie et de promouvoir le contenu canadien.

Pour en savoir plus

Succès

Le contenu financé par le FMC continue de rejoindre des auditoires, au pays et à l’étranger, ainsi que d’obtenir la reconnaissance de l’industrie à l’occasion des plus importantes cérémonies de remise de prix.

Prix

  • 220 prix à l’occasion de
  • 29 remises de prix canadiennes.
  • 27 prix à l’occasion de
  • 18 remises de prix internationales.
Pour en savoir plus

Ventes

40

Les projets financés par le FMC ont été vendus dans 40 pays.

Pour en savoir plus

Résultats d'auditoire

25

25 émissions financées par le FMC ont attiré en moyenne plus de un million de téléspectateurs.

Pour en savoir plus

Résultats de financement

Le FMC a versé 365,5 millions de dollars à des projets canadiens de télévision et de médias numériques en 2014-2015.

Volet expérimental

108

108 projets innovateurs ont été choisis — ils ont reçu un financement de 38,6 millions de dollars.

Pour en savoir plus

Volet convergent

505

311,3 millions de dollars en financement ont été attribués pour soutenir la production de 505 productions convergentes, ce qui a généré 2 800 heures de nouveau contenu.

Pour en savoir plus

Activité de production

1,3 milliards

Le financement octroyé par le FMC a généré 1,3 milliards en activité de production

Pour en savoir plus